top of page

Bonne fête !

MyVoKation

A vos marques... Prêt... Pâquer !

Vendredi 18 avril 2014

En ce jour de Pâque, le chocolat coule à foison pour le plus grand plaisir des plus petits comme des plus grands ! Un jour où l'on se régale les papilles mais que l'on fête surtout en famille ou entres amis, tant que l'on s'entoure de bonnes personnes ! A ne pas oublier que c'est avant tout une fête religieuse et qu'on aura le plaisir de fêter toutes les années à venir !

Bonne fête les amoureux !

Dimanche 8 février 2014

C'est le 14 février ! Une date significative pour tous les amoureux ! Souvent désignée comme étant une fête commerciale, beaucoup ne la fête pas. Mais quelques petites attentions ne dérange personne en ce jour. Adopté une attitude spontanée ! Messieurs, une petite rose rouge ravira votre dame et vous offrira un sourire radieux tout au long de la journée.
Si vous travaillez toute la journée, réserver un petit restaurant pas très cher dans lequel vous avez l'habitude d'aller en amoureux. Rien de tel pour vous ravivez les souvenirs parcourus ensemble.

C'est la chandeleur ! A vos poëles !

Samedi 1 février 2014

40 jours après Noël vient la chandeleur (petit excès pour ce qui ont entamer leur régime après les fêtes, mais c'est tellement bon) !
Sucrée ou salée, les crêpes se dégustent sans retenue et pour tous les goûts ! Cette année j'ai voulu essayer la célèbre crêpe Suzette ! Après avoir préparer vos crêtes il vous faudra du Â« beurre Suzette » qui est composé de sucre, d’orange et/ou de citron, de beurre et surtout de Grand-Marnier. C’est l’alcool le plus souvent utilisé mais on peut également prendre du curaçao, en gros, tout ce qui ressemble à de la liqueur d’orange.Une petite baignade dans ce beurre est voilà, vous pouvez appeler votre crêpe par son petit prénom : Suzette !

Huum la bonne galette... au chocolat !

Lundi 3 janvier 2014

L'Epiphanie est le 6 janvier ! Mais comme cette délicieuse date tombe souvent un jour de la semaine, elle est souvent reporté le premier dimanche de la nouvelle année. Cette année on la fêtera le 5 janvier et j'ai décider de manger une magnifique galette des rois à la frangipane-chocolat ! A s'en lécher les doigts ^^.

Entre deux feuilles de pâtes feuilletées on étale une épaisse couche de frangipane (poudre d'amande + oeuf + farine + sucre) qu'on mélange avec du chocolat (noir de préférence) ! On n'oublie pas de placer la jolie fêve et on recouvre. Amusez-vous pour les dessins de votre galette et le tour est joué ! 

Bonne année à tous ! 

Meilleurs voeux, plein de bonheur et surtout la santé !

Mardi 31 décembre 2013

♫ Mon beau sapin... ♪

Dimanche 15 décembre 2013

Noël ! Une fête famiale pour les un, une fête commerciale pour d'autres !

Mais pour moi Noël reste un moment conviviale où l'on mange ce qu'on se prive de manger toute l'année, où l'on raconte nos péripéties de l'année. Bref c'est Noël et peu importe nos religions, nos convictions ect. on a cette impression que pendant une journée le monde entier est en "paix" et où tout le monde se respecte.

Chacun fête Noël à sa manière mais je peux me permettre de vous donner des idées pour le repas et/ou la décoration.

 

  • Pour l'apérif le fameux saumon, foie gras ou tarama sont les bienvenu même si le tarama est très calorique, la diète sera de vigueur les jours suivants. Vous pourriez également faire des petits croissants au saumon et à fromage fouetté (basse calorique pour moi culpabiliser), des pâtés à la viande hâchée (que je posterai prochainement dans la rubrique salé)

  • Pour le plat principal je vous laisse libre choix entre la dinde, le chapon (moins calorique et avec de bonnes protéines), le saumon...

  • Pour le dessert je vous suggère la célèbre bûche de Noël au chocolat blanc, noir ou au lait ou les trois, au caramel (que j'ai fait il y a un an et que vous pouvez retrouver en numéro 3 dans la rubrique "Cuisine et gastronomie", aux fruits, en mousse, en glace, ou encore façon red velvet que je ferai peut-être en dessert. Mais ce que je suis sûr de faire ce sont bien sûr les fameux cake pops qui sont assez facile à executer et très gourmands ! Prochain post à venir ^^

Des bonbons ou un sort !

Lundi 28 octobre 2013

Oui quand on vous dit Halloween, à quoi pensez- vous ? Vous pensez sûrement aux bonbons, costumes, citrouilles, porte  Ã  porte, ect. Mais savez-vous vraiment qu'est-ce que Halloween ? Non et bien Halloween est une fête originaire des Ã®les Anglo-Celte célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais "All Hallows Eve" qui signifie "the eve of All Saints' Day" en anglais contemporain et peut se traduire comme "la veillée de la Toussaint".

 

En France, la tradition indigène de la Rommelbootzennaat ( = nuit des betteraves grimaçantes) s'est maintenue dans le Pays de Nied en Lorraine. D'autre part, Halloween était surtout célébré dans les familles ou regroupements anglo-saxons, mais aucun distributeur n'osait commercialiser la fête à grande échelle. Tout change en1997, lorsque l'opérateur téléphonique France Telecom lance un téléphone mobile de couleur orange baptisé « Olaween Â». Une importante campagne publicitaire (8 000 citrouilles sont distribuées au Trocadéro), associée à d'autres initiatives commerciales (comprenant des événements spécifiques au sein du parc à thèmes de Disneyland Paris) donne à cette fête une visibilité médiatique instantanée. La Salsa du démon est rééditée en version remixée. Dès 1998, Halloween est adoptée par les commerçants et certains médias, la fête tombant juste au moment de la "période creuse" avant les fêtes de Noël.

 

Si vous avez également adopté cette tradition et souhaitez faire une petite soirée avec vos enfants et leurs amis ou entre amis je vous propose quelques "trucs" pour passer une agréable soirée.

 

  • Pour les enfants, rien de mieux que faire du porte à porte accompagner d'une autre maman ou d'une ami pour gérer nos petits monstres. A la maison, préparer un petit buffet de biscuits salés et/ou sucrés, des boissons, privilégez tout de même les fruits et l'eau. Sans oublier quelques petites décorations dans le thème.

  • Pour une soirée entre amis, vous avez le choix entre une repas dinatoire disposer en buffet ou un repas assis avec des plats tout autant amusant. Vous pouvez jouer le jeu jusqu'au bout en demandant à vos invités de se déguiser. Dans les deux cas, la décoration n'est pas interdite ;) !

Et n'abuser pas trop sur les sucreries si vous ne voulez pas finir comme lui !

bottom of page